Google-Goggles

Certaines applications mobiles innovantes sont destinées à améliorer les usages et d’autres à les changer.

Dans le premier cas, nous retrouvons des applications comme Facebook Mobile, ou bien encore les applications de presse qui permettent d’être au courant des nouvelles de sa communauté ou de l’actualité en temps réel.

Dans le deuxième cas, il s’agit d’applications comme Mappy Mobile ou Pages Jaunes Mobiles qui, avec leurs outils de géolocalisation de l’utilisateur mobile, apportent des fonctionnalités innovantes et incitent le client à utiliser son Mobile plutôt que son Ordinateur. Nous pourrions aussi citer Shazam, l’application iPhone qui identifie la musique diffusée autour du téléphone mobile. Etc ..

Google Goggles fait partie des applications qui vont changer les usages : le service permet d’effectuer des recherches sur Internet non pas textuelles, mais à partir d’une photo prise par le mobile ou de coordonnées GPS. Cette nouvelle application apporte un réel nouveau service qui ne peut (ou difficilement) être proposé par un ordinateur.

L’application n’existe aujourd’hui que sur Android et possède une base de référencement principalement centrée sur les livres, les monuments, les codes barres, les marques et les affiches. Base qui est d’après Google vouée à croître rapidement.

Cependant je suis particulièrement convaincu par ce service pour 2 raisons :

- Il est proposé par l’acteur qui a la plus forte légitimité pour le faire (et les moyens nécessaires)

- Il propose une expérience mobile qui n’a pas d’équivalent avec une connexion Internet Fixe

Pour terminer et pour les non anglophones, à noter le petit clin d’œil de Google avec le nom de son application : « Google goggles » qui signifie les lunettes de Google


Ces articles peuvent aussi vous intérresser:

  1. Avec l’Apps Market Place, Google démultiplie ses services innovants

Tags: , , , ,

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>